Détails

Le programme Kimochis® a été pensé aux USA suite aux tragiques évènements de Colombine en 1999. Nina Rappaport, productrice de films, a désiré au travers de ce programme, remédier à la violence dans les écoles en permettant aux enfants d'explorer et de découvrir les émotions afin de les amener à développer leur intelligence émotionnelle.

Ce programme permet à chaque enfant de mieux réguler ses émotions et d'établir des relations plus sereines, propices à améliorer la concentration en classe et ainsi être plus disponible pour les trois premiers piliers de l'éducation scolaire que sont :  le calcul, la lecture et l'écriture. 

Grâce aux personnages Kimochis® qui sont des peluches aux yeux des enfants mais pour nous, de formidables outils pédagogiques, et à 5 clés de communication, les enfants vont apprendre à communiquer positivement, à enrichir leur vocabulaire émotionnel et ainsi développer le quatrième pilier de l'éducation : la relation. 

Entourés de cinq personnages bienveillants, les enfants vont interagir et s'amuser en apprenant à reconnaitre et à vivre positivement leurs émotions, à les exprimer de manière bienveillante afin de mieux gérer les conflits et construire des relations saines avec eux-mêmes, leurs parents, leurs enseignants et leurs pairs.

Infos pratiques

Pour les enfants de 3 à 6 ans.

 

Durée

 Environ 45min + 10 minutes en présence des parents pour une retour sur la séance.

 

Lieu

Espace Turquoise, 26 Rue de Peillonnex, 1225 Chêne-Bourg.

 

Tarif

180.- les 6 séances en groupe (minimum deux enfants).

 

Dates

  • Niveau 1 : Mardi 8 novembre, 15 novembre, 22 novembre, 29 novembre, 6 décembre et 13 décembre 2022 16h45 à 17h45 à l’Espace Turquoise.